Facebook dans les pas de Twitter

Le réseau social américain Facebook a annoncé, jeudi 16 janvier, un nouveau service, qui signalera aux utilisateurs les sujets de discussion les plus populaires sur le site, sur le modèle des «  tendances  » déjà proposées par son concurrent Twitter, qui fait remonter les mots-clés les plus utilisés par les utilisateurs de son réseau.

Le produit «  trending  » («  dans la tendance  ») est «  conçu pour faire remonter les conversations intéressantes et pertinentes, afin de vous permettre de découvrir les meilleurs contenus de Facebook  », selon un message publié sur le site du groupe.

Tests en cours

Concrètement, «  une liste de sujets dont la popularité a récemment bondi  » apparaîtra en haut de la colonne située à droite du fil d’actualité, où les utilisateurs de Facebook peuvent voir les publications de leurs amis et des publicités. Chaque sujet sera accompagné d’une brève description.

Facebook informe être en train de mettre le nouveau service en place «  dans une sélection de pays  » et de faire des tests quant à son usage par les utilisateurs sur mobiles.