Google et Lenovo s’associent pour sortir un smartphone à caméra 3D

Il fait parti du « projet Tango ». Mercredi, en marge du salon d’électronique grand public CES qui se déroule à Las Vegas, Google et Lenovo ont annoncé leur alliance pour créer le tout premier smartphone utilisant un système de cartographie en 3D.

Ce smartphone sera le premier appareil grand public utilisant la technologie du projet Tango. De plus, son lancement, prévu pour cet été, sera la première entrée majeure de Lenovo sur le marché américain des smartphones. Cependant, les entreprises n’ont pas dévoilé le smartphone mercredi.

Mais elles ont indiqué qu’il aurait un grand écran d’environ 6 pouces de diagonale (une quinzaine de centimètres). Quant à son prix, il devrait être inférieur à 500 dollars, soit 600 euros en France.

Un smartphone à destination d’ un large public

« Ça n’a pas été conçu comme un appareil de niche », a commenté Jeff Meredith, vice-président de Lenovo. « Nous voulons que ce soit accessible pour un large public. »
L’annonce a eu l’effet d’une bombe au salon. Il faut dire que ce projet Tango est particulièrement novateur. En effet, il va permettre de cartographier son environnement en temps réel et en trois dimensions à partir d’un simple téléphone.

Google avait dévoilé le projet de recherche Tango en 2014. Ce logiciel permettait, sur un appareil mobile bardé de capteurs, de reproduire une pièce en 3D et l’environnement autour de l’utilisateur. Mais jusqu’à présent, le seul appareil à utiliser la technologie était une tablette fabriquée par Google à destination des développeurs.