Boxe : le combat Tyson Fury et Anthony Joshua programmé en avril 2018

Tyson Fury et Anthony Joshua, les deux derniers tombeurs de Wladimir Klitschko devraient se retrouver en avril 2018 au stade de Wembley, à Londres, pour un combat très attendu. Fury a affirmé que le promoteur de Joshua, Eddy Hearn, était en train d’organiser ce combat très attendu avec l’ancien champion du monde.

« Eddie Hearn a déjà réservé le stade de Wembley pour avril prochain », a annoncé Fury dans l’édition de lundi du Daily Telegraph. « Il n’y a pas d’autre stade où ce combat pourrait avoir lieu.

Lire la suite « Boxe : le combat Tyson Fury et Anthony Joshua programmé en avril 2018 »

Rafael Nadal devient le joueur le plus titré sur terre battue

Les années passent, et le roi de la terre battue s’appellent toujours Rafa. Rafael Nadal a remporté pour la dixième fois le Masters 1000 de Monte-Carlo, dimanche, après une démonstration contre son compatriote Albert Ramos (6-1, 6-3). L’Espagnol est ainsi devenu le joueur le plus titré sur terre battue dans l’ère professionnelle, avec 50 trophées.

A 30 ans, Nadal dépasse désormais d’une longueur l’Argentin Guillermo Vilas, qu’il avait rejoint au palmarès il y a près d’un an à Barcelone. En Catalogne la semaine prochaine, Nadal chassera aussi la « Decima » tout comme à Roland-Garros (28 mai – 11 juin) où il est déjà le maître incontesté.

Lire la suite « Rafael Nadal devient le joueur le plus titré sur terre battue »

La loi impose désormais aux enfants de moins de 12 ans de porter un casque à vélo.

Il était jusqu’ici recommandé, il est désormais obligatoire. La loi impose aux enfants de moins de 12 ans de porter un casque à vélo. La mesure avait été annoncée en octobre 2015 lors d’un Conseil interministériel de sécurité routière. Une personne transportant ou accompagnant un enfant de moins de 12 ans sans casque à vélo devra s’acquitter d’une amende de quatrième classe (90 euros).

Les effets protecteurs du casque sont reconnus. Selon la Sécurité routière, il diminue le risque de blessure sérieuse à la tête de 70 %, celui de blessure mineure de 31 % et celui de blessure au visage de 28 %.

Lire la suite « La loi impose désormais aux enfants de moins de 12 ans de porter un casque à vélo. »

Pierre Vaultier devient champion du monde de snowboardcross

Champion olympique à Sotchi et vainqueur de quatre Coupes du monde, Pierre Vaultier a décroché son premier sacre planétaire de snowboardcross, le dernier titre majeur qui lui manquait, lors des Mondiaux de ski freestyle et snowboard à Sierra Nevada (Espagne).

Le snowboardeur de Briançon âgé de 29 ans devance sur le podium l’Espagnol Lucas Eiguibar et l’Australien Alex Pullin.

Lire la suite « Pierre Vaultier devient champion du monde de snowboardcross »

Le mari de Jeannie Longo reconnu coupable d’importation d’EPO

Patrice Ciprelli est reconnu coupable d’importation d’EPO. Il doit aussi payer une amende. Un an de prison avec sursis et 5 800 € d’amende. Patrice Ciprelli, mari et entraîneur de la championne de cyclisme féminin Jeannie Longo, a été condamné ce jeudi à Grenoble (Isère) pour importation d’EPO, l’érythropoïétine, qui augmente le nombre de globules blancs dans le sang.

Le tribunal correctionnel l’a reconnu coupable des chefs de « contrebande de marchandise prohibée » pour avoir acheté à l’étranger 33 boîtes ou flacons d’EPO pour un montant de 3 110 $ (2 920 €) entre le 14 septembre 2008 et le 14 septembre 2011.

Lire la suite « Le mari de Jeannie Longo reconnu coupable d’importation d’EPO »

Le footballeur légendaire Raymond Kopa est mort

Bien avant Michel Platini et Zinédine Zidane, Raymond Kopa a été le premier footballeur français à briller dans un grand club étranger, remporter une Coupe d’Europe et être élu Ballon d’Or. Il est décédé vendredi 3 mars à l’âge de 85 ans.

Son nom restera indissociable des débuts rayonnants du football français et la preuve de l’intégration par le sport. Raymond Kopa, fils de mineurs polonais installés dans le Nord-Pas-de-Calais, est décédé vendredi à l’âge de 85 ans.

Lire la suite « Le footballeur légendaire Raymond Kopa est mort »

Jeux olympiques 2024 : Budapest jette l’éponge

La candidature de la ville de Budapest à l’organisation des Jeux olympiques 2024 n’est plus que de l’histoire ancienne.

«  Budapest va officiellement demander au conseil municipal de retirer la candidature hongroise, en accord avec le gouvernement  », a déclaré le maire de Budapest, Istvan Tarlos, après une réunion avec le Premier ministre Viktor Orban, selon l’agence de presse MTI.

Lire la suite « Jeux olympiques 2024 : Budapest jette l’éponge »

Le Real Madrid éliminé en quart de finale de la Coupe du Roi

Les Madrilènes, battus à l’aller (2-1), n’ont obtenu que le nul sur la pelouse du Celta (2-2) en quart de finale de la Coupe du Roi.

Le Real Madrid, affaibli par les blessures, a été éliminé en quart de finale de la Coupe du Roi par le Celta Vigo, 2-2 mercredi après sa défaite 2-1 à l’aller, une élimination qui marque la première vraie déception de l’ère Zidane.

Lire la suite « Le Real Madrid éliminé en quart de finale de la Coupe du Roi »

Lucas Pouille chute au 1er tour de l’Open d’Australie

Convalescent après une blessure à l’orteil, le numéro 3 tricolore a été éliminé dès le 1er tour de l’Open d’Australie.

Lucas Pouille, n°16 mondial, diminué, a été éliminé par le 207e mondial, le Kazakh Alexander Bublik, issu des qualifications, en quatre sets 6-0, 3-6, 6-3, 6-4, au premier tour de l’Open d’Australie. Jo-Wilfrid Tsonga, lui, s’est qualifié après avoir lâché un set au Brésilien Thiago Monteiro (83e).

Lire la suite « Lucas Pouille chute au 1er tour de l’Open d’Australie »

La Coupe du monde 2026 de football se jouera avec 48 équipes

Le gouvernement du football mondial a adopté « à l’unanimité » le passage de 32 à 48 équipes, avec une première phase avec 16 groupes de 3 équipes.

La Coupe du monde 2026 de football, dont le pays hôte n’a pas encore été désigné (élection en mai 2020), se jouera non plus à 32 équipes, comme c’est le cas depuis 1998, mais à 48.

Lire la suite « La Coupe du monde 2026 de football se jouera avec 48 équipes »